L’été au parc Belmont
Thara Charland a mené, durant les cinq dernières années, une enquête sur l’identité de son père et sur le mythique parc Belmont. La maison familiale des Charland à Cartierville était en effet située à deux pas du « Coney Island de Montréal ». Depuis, l’autrice n’a cessé d’essayer de comprendre comment habiter à côté d’une fête perpétuelle quand notre vie n’est tissée que de drames répétés.
L’été au parc Belmont, c’est aussi une bague de fiançailles renvoyée par la poste, une femme qui oublie le visage de son mari, un père alcoolique qui rentre dans un char de police. C’est la corne sur les pouces de Mamie, un psychanalyste récalcitrant, une boule de pétanque échappée sur un gros orteil et les grenouilles attrapées dans des criques boueuses. C’est enfin un balcon de chalet où se sont effacées les traces de la mort.
Public cible Grand public
Type Roman illustré
Format 13 cm x 18 cm
Pages 216
Publication Mars 2022
ISBN Papier 9782897071653
ISBN ePub 9782897071677
ISBN PDF 9782897071660
Dans les médias
«Belle et douce découverte.»
—Mariana Mazza
Salut Bonjour
«C'est doux-amer comme ton, ça nous fait un peu de peine et en même temps ça nous fait du bien. C'est très bien écrit et très délicat.»
—Chrystine Brouillet
Hop sous la couette
«Le récit se dévoile à fleur de peau et c’est infiniment beau.»
Auteur·rice
Thara
Charland
Thara Charland est née en 1991 sur la Rive-Nord et vit désormais à Montréal. Elle est chargée de cours à l’Université de Montréal où elle enseigne la création littéraire et la littérature québécoise. Elle est également postdoctorante à l’Université McGill et ses recherches portent sur les différentes représentations de la métropole dans la bande dessinée québécoise contemporaine. Dans ses temps libres, elle joue au badminton et au bridge.