Lors d’une banale promenade dans la ruelle derrière chez elle, Jérémie remarque que sa chienne Mali s’immobilise près d’un jardin et gémit sans arrêt. Qu’est-ce qui se cache dans la cour de ces nouveaux voisins? Jérémie est persuadé qu’il existe un lien entre ce mystère et les nombreuses disparitions d’animaux dans le quartier.
Deuxième titre de la série Jérémie et Mali.
Public cible À partir de 9 ans
Type Roman
Genre Policier
Format 11 cm x 18 cm
Pages 96
Publication Août 2003
ISBN Papier 9782890216464
Auteur·rice
André
Marois
Auteur, scénariste et chroniqueur, André Marois est né en France et vit au Québec depuis 1992. Il se démarque par son ironie grinçante, son imagination débridée et son style incisif. Il a publié plus d'une quarantaine d'albums pour enfants, de recueils de nouvelles et de romans noirs, policiers et de science-fiction pour les adultes et les adolescents. Plusieurs titres sont parus en jeunesse à la courte échelle (séries Petit Pat, Les voleurs, Les Allergiks, etc.), ainsi que pour les plus grands (La fonction, Du cyan plein les mains, 9 ans, pas peur…)
Les livres d’André Marois lui ont permis de remporter plusieurs prix. Les voleurs de mémoire a remporté le Prix des libraires jeunesse en 2013. En 2015, son roman graphique Le voleur de sandwichs illustré par Patrick Doyon a remporté le Prix du Gouverneur général, catégorie livre jeunesse illustré, et le Prix des Incorruptibles en France. Il a aussi gagné le Prix peuplier 2017 en Ontario avec l’album Aux toilettes, illustré par Pierre Pratt.
Photo : Julia Marois
Illustrateur·rice
Stéphane
Lemardelé
Stéphane Lemardelé est né en Normandie, en France. Il a étudié en communication et à l’école des beaux-arts. Aujourd’hui, il travaille comme dessinateur dans le domaine du cinéma. Il aime aussi faire de la bande dessinée et des dessins animés. On peut également voir ses illustrations dans des publicités. Stéphane Lemardelé adore voyager et il est un passionné de la voile. Il d’ailleurs traversé l’Atlantique à plusieurs reprises dans un bateau à voile.